Après plusieurs séances où je me suis retrouvé face à une porte close pour accéder à mon stade habituel, je m'étais décidé ce matin à lancer une investigation: aller voir sur le terrain si d'autres stades du voisinage n'étaient pas ouverts à l'heure matinale où je programme mes séances en semaine.

Je suis donc parti explorer des coins dans lesquels je n'ai pas l'habitude de courir, vers la porte de Châtillon. J'avais repéré deux stades par là -bas: le premier, fermé, ou plutôt n'ouvre qu'à 8h ce qui est trop tard pour moi. Le second, pas de piste d'athlétisme, et fermé qui plus est :(

Je m'apprêtais à traverser toute la cité U pour aller vérifier si le stade Charléty n'avait pas quelque chose à m'offrir. Je passe devant mon stade habituel et là , miracle ! C'est ouvert ! Je me suis empressé d'en profiter. D'abord pour vérifier l'étalonnage de mon Polar. 4 tours de 300m, il mesure 1203m, je considère que c'est suffisamment précis !

Ensuite, je n'ai pas pu résister, je me suis offert une petite séance de VMA, ce qui est toujours beaucoup mieux sur stade car au moins on voit précisément où on en est au niveau vitesse. Beaucoup plus simple de ne pas faire d'excès de vitesse. Je m'improvise donc 6*200m VMA, récup 100m en trottinant. Bilan, des fractions en 41-42", soit une vitesse proche des 17km/h, tout à fait correct. Les sensations sont bonnes, le coeur monte progressivement mais sans être dans le rouge, vraiment bien en somme !

Au final, une séance inespérée, qui a duré 45'39" pour 7,4 km environ. Pourvu que je retrouve le stade ouvert la prochaine fois, j'en aurai bien besoin pour faire un test VMA.