Ce matin, j'entame les choses sérieuses pour le plan 10km. Séance de travail à 90% VMA. Bien sûr, pour une première séance, ce n'est pas encore trop dur, mais j'ai déjà pu sentir l'allure et mesurer combien je vais devoir me motiver les prochaines semaines.

Il faisait encore assez frais en sortant ce matin, mais les frissons des premières foulées se sont vite évanouis, et étaient même bien oubliés dès que j'ai démarré le travail en fractionné. Avant cela, j'ai démarré par un tour de cité U, en 10'28", soit 5'35" au km. Quelques accélérations, direction le stade, et c'est parti.

6*500m à 90% VMA, récupération 1'. 90% VMA c'est, dans mon cas, une allure de 3'56" au km. Dès la première série, j'étais dans les temps, et j'ai en fait réussi à maintenir chacune des séries entre 1'56" et 1'58". Parfait côté régularité donc ! Je me suis appliqué à rester bien souple dans l'allure, que j'ai facilement trouvée, et à ne pas forcer. Côté pulsations, je termine les premières séries vers 175, en croissance régulière jusqu'à 183, ce qui n'est pas mal du tout. On verra ce que ça donnera sur des séries plus longues.

La récupération au soleil est bien agréable, la sortei a duré au total 52'33" pour 9,7 km. Ce week-end, séance de footing.