Nouvelle séance pas facile ce matin. Je suis en plein coeur du plan d'entraînement et ça se sent: les jambes se font un peu lourde, les séances me sollicitent pas mal, j'ai besoin de rester motivé pour les terminer dans de bonnes conditions. Un peu de fatigue, mais je pense que c'est normal à ce stade de la préparation, c'est à dire trois semaines avant la course.

Vers 7h ce matin, je sors donc sous un temps couvert, qui s'est nettement rafraichi, et surtout très humide: il bruine même un peu. C'est pas plus mal de mon point de vue, ça m'évite de souffrir de la chaleur. D'autant que j'ai encore les jambes un peu lourdes donc inutile de rajouter d'autres difficultés avant la plus grosse séance VMA du plan: 2 séries de 5*300m à 100% (1'03") récup temps d'effort.

Je me lance après une vingtaine de minutes d'échauffement autour de 135-145, et quelques accélérations. Je réussis à être très régulier, toutes mes séries seront entre 1'03" et 1'04", la dernière étant la plus rapide: 1'02"9. Mais ça n'est pas sans difficulté: les jambes sont lourdes et 300m c'est long en VMA (je préfère les 200m). Je profite bien des 3' de récup entre les deux séries. Côté coeur, comme on dit dans Voici, ça suit à peu près, je touche 190 sur la dernière série mais la progression est régulière.

Finalement, une séance de 54'22" pour 9,9 km, éprouvante mais stimulante. Mercredi sans doute, la séance épouvantail: 4*1000m à 90% !