Le bilan que je dresse de la course de dimanche n'est pas QUE négatif, mais il l'est quand même pas mal: le manque de lucidité sur les conditions météo arrive au premier chef bien entendu. Je suis parti trop vite au regard de ces conditions, et j'ai faibli tout au long du parcours, tout en m'obstinant. Par rapport aux 10km de Malakoff en avril, je réalise le même temps final (44'05") mais avec un profil d'allure assez différent.

Il n'est pas inintéressant de montrer aussi ma courbe de fréquence cardiaque pendant la course. C'est pas triste ! 192 de moyenne, un pic à 205, et une montée inexorable de la courbe rouge des fréquences pendant que la courbe bleue des vitesses fléchit lentement... La prochaine fois, c'est promis, jje ferai plus attention au cardio.

Enfin, évidemment, déception au niveau de la performance, 44'05" contre un record de 43'05", alors que le parcours lui-même était idéal. L'entraînement avait dû être assez bon quand même car je n'ai presque pas eu de courbatures après la course, et pendant celle-ci, j'avais l'impression que les jambes étaient très à l'aise, elles ! Toutefois, je me demande si pour mon prochain 10km je ne remplacerai pas les séances à 90% par du 85% sur des distances plus longues, de manière à travailler 3*2000m à l'allure de la course.

On verra bien, mais pour l'instant je n'ai pas trop envie de recourir un 10k: trop rapide, trop de résistance, trop dur ! J'ai plus envie de distances plus longues, moins éprouvantes pour le coeur...