Réveillé trop tard dimanche pour aller courir le matin, je décide d'attendre la fin d'après-midi. Je pars finalement vers 18h. Il fait toujours très chaud, au-dessus de 30 je dirais, mais on trouve un peu d'ombre. Je décide de faire une séance d'endurance pure, en essayant de contrôler mes pulsations car je sais déjà que la chaleur va les tirer vers le haut.

Je prends la direction de la coulée verte, que je rejoins à la Porte de Vanves. C'est assez urbain mais pas trop répétitif. Le seul inconvénient c'est que ce n'est jamais vraiment plat. Pas grave, j'essaie quand même de rester régulier. J'ai un peu les jambes lourdes, coupées par la chaleur. Je me pilote aux pulsations, mais je réalise vite que je peux dire adieu à mes niveaux habituels. Je suis à une allure à peine au-dessus de 10km/h et, au bout d'une demi-heure, mon coeur tourne entre 150 et 160, contre 135-145 habituellement. Tant pis, je vais essayer de rester stable dans cette plage, ce qui fonctionne d'ailleurs assez bien.

Je fais demi-tour à Fontenay-aux-Roses, juste avant la grande descente aménagée pour ceux qui reconnaissent. Sur le retour, je veille à garder les pulsations dans la même plage, et je me fais le plaisir d'aller 45" plus vite qu'à l'aller. Au total la séance a duré 1h16'46" pour 12,8 km. De la bonne endurance, bien chaude.