Première séance de la semaine seulement ce matin, en raison d'un agenda un peu bousculé. Je pars vers 6h45, direction bien entendu la cité U pour m'y échauffer un peu. Je boucle un tour en 10'36", dans mes allures habituelles, vers le côté rapide la fourchette.

J'ai décidé de faire une séance fractionné à 85% VMA (allure 10km pour moi, c'est donc de la résistance). Je tente une incursion vers le stade pour voir s'il n'est pas ouvert. Mais avec Vigipirate et l'heure matinale, évidemment, il est fermé ! Abebe, si tu me lis, je suis preneur de l'adresse du stade où tu t'entraines car je crois que tu y vas tôt le matin ?

retour à la cité U donc, après quelques accélérations. Je me lance donc dans 3*4' à 85%, récup 2'. Grâce à ma connaissance du terrain (j'ai repéré un parcours qui fait un tout petit peu moins d'1 kilo), je peux mesurer que je suis bien dans le tempo souhaité (4'10" au kilo), voir même un peu au-dessus puisque je boucle presque un tour à chaque fraction. Les jambes répondent assez bien, et le coeur monte fort: assez vite dans la fourchette 180-190 avec un pic à 189 dans la légère montée. Pendant les récup, je redscends vers 150-155. Voilà une séance qui fait bien travailler, mais sans faire trop souffrir.

Je rentre en trottinant après 59'01" pour 10,6 km de course. Prochaine séance sans doute vendredi.