Aller au contenu | Aller au menu

lundi, août 8 2005

Le Vincin par Roguédas

Aujourd'hui un des parcours types de mes vacances ! Je prends directement vers le hameau de Roguédas puis poursuis vers le Vincin. Du goudron, un peu vallonné comme toujours ici, mais des routes bien tranquilles, ombragées, et laissant entrevoir de beaux paysages.

Je mets 33' pour rejoindre le pont du Vincin que les habitués d'Auray-Vannes connaissent pour la cote qui suit, véritable "juge de paix" de la course. Je prends la côte moi aussi mais dans le sens inverse de la course: plus long mais moins raide. Puis retour par les petits chemins pour une sortie de 53' pour 8,8 km, le coeur accroché entre 140 et 150, ne dépassant pas 155 dans les montées.

Cette semaine, c'est récup, pas de fractionné, trois séances de simple footing.

Longue séance au Moulin

Samedi après-midi, longue séance de 1h40. Même parcours que la semaine précédente, en direction du Moulin de Pomper, mais cette fois le Polar fonctionne. Je démarre par vingt minutes accompagné de ma "môman" en guise d'échauffement puis poursuis seul. Cette fois, c'est marée basse, les paysages sont donc très différents.

Le chemin est toujours aussi étroit, sinueux et un peu vallonné, pas idéal pour l'allure moyenne mais bon pour le coeur. Je suis un peu en-dessous de 10km/h de moyenne, avec un coeur vers 140 à l'aller. La partie trail me fait monter au-dessus de 160 et, sur le retour, j'ai bien du mal à redescendre sous les 150. Je reste même plutot entre 150 et 160.

Au total, sortie de 15,1 km, très variée donc agréable.