1h15 footing

Lever difficile ce matin, encore plus tôt qu'à l'habitude car la séance dépasse l'heure de course. Je pars dès 6h15 dans la nuit noire, vers les quais afin de courir cette séance normalement tranquille. Tout de suite, je sens les quadriceps contractés, surtout à gauche. La séance de résistance de mardi a laissé des traces, plus que je ne le pensais d'ailleurs.

Je m'applique à courir à une allure modérée, pour rester entre 145 et 150 pulsations. J'ai un peu tendance à osciller autour, c'est à dire aussi au-dessus, de 150 mais rien de grave. Il faut dire aussi que je dois me contrôler pour ne pas accélérer sur les quais, où j'ai tendance à franchir le palier des 11km/h. Une légère bruine me rafraichit d'ailleurs sur cette partie du parcours, ce qui est tout à fait agréable. On est loin de la pluie froide de novembre.

Le chemin du retour est exactement aussi long que celui de l'aller, et pour cause ! C'est le même ! Je me sens toutefois en eptite forme, les quadriceps sont toujours tendus, ce qui rend la foulée moins agréable. Le soleil peine à percer, non, vraiment, je trouve la séance un peu maussade, peut-être aussi une question d'humeur ?

Bilan quand même, 13,1 km en 1h16'48". Ce week-end, ce sera une grosse séance avec 3*8' à 85%. J'en suis fatigué d'avance !