Aller au contenu | Aller au menu

vendredi, septembre 16 2005

Nouveaux plans chez Athlete-endurance

Je signale la sortie chez Athlete-endurance de tout un tas de nouveaux plans d'entraînement, pour toutes les distances et tous les profils de coureurs. Allez-y, vous êtes surs de trouver votre bonheur !

Plans d'entraînement Athlete-endurance.com

Ces plans sont souvent costauds mais ils donnent de bons résultats et le panel proposé est très vaste. Pas de risque de s'ennuyer donc ! J'ai ainsi noté avec plaisir l'introduction de variantes des plans que je pratique pour semi et pour marathon. L'année prochaine je pourrai faire le 602 et le 602bis par exemple.

Objectif pour Paris-Versailles

Paris-Versailles 2005, c'est dans une petite dizaine de jours. Il est temps de mettre à jour mon objectif au vu de me forme actuelle. Mon recored sur cette épreuve date de ma deuxième et dernière participation, en 2003 (récit complet) : 1h16'18". Je m'étais dit que je pourrais viser la barre des 1h15.

Je m'étais dit que je viserais du 4'30" au kilomètre et que ça devrait le faire. Petit calcul fait, sur une base de 4'30" au kilomètre sur les 16,3km du parcours, sauf pendant les 2,5 km de la montée où j'ajoute 1' à cette allure, j'arrive à un temps de 1h15'50". Moralité, si je veux passer la barre des 1h15, il faudrait que j'adopte un tempo de croisière à 4'25" au kilomètre, mieux que ma vitesse semi-marathon. J'avoue que je n'y crois pas trop dans ma condition actuelle (milieu de plan semi, deux-trois kilos en trop...).

L'objectif 1h15 n'est sans doute pas très réaliste, mais déjà si je passe sous les 1h16, je serai très satisfait ^-^ J'avais fait une bonne perf en 2003, quand je repense à mon mode d'entraînement déstructuré de l'époque !