1h30 footing

Une séance d'une heure et demi en semaine, ce n'est pas facile à caser. J'ai donc dû me résoudre ce matin à me lever encore plus tôt qu'à l'habitude pour partir courir à 6h du mat' -_-

Je pars vers les quais de Seine, pour mon parcours habituel, rive gauche, qui me mène jusqu'à Bercy environ. Je suis sans doute encore un peu endormi mais les sensations sont assez moyennes. Les courbatures ont à peu près disparu (juste un peu les ischio sur la fin de la séance) mais je ne me sens pas une pêche formidable. Je reste aux alentours de 140-145 pulsations tout le long de la séance, pour une allure entre 10 et 10,5 km/h. C'est normal, rien à signaler de ce côté là mais c'est comme si j'avais l'impression de ne pas avoir de ressort ce matin.

Il faut dire aussi que je suis un peu enrhumé depuis le début de la semaine. Ca peut aussi un peu me gêner. Au passage, j'ai croisé un coureur ce matin qui portait une écharpe devant sa bouche en courant. Je ne sais pas comment il fait pour respirer, j'étais ébahi !

Bref, heureusement la séance s'est bien terminé car comme par magie, j'ai retrouvé dans les dix dernières minutes la sensation de forme que je ressens d'habitude après 20-30 minutes: les endorphines ont rejailli, après 1h20 de course ! Ca donne le moral, même si c'est quand même ennuyeux de n'en profiter QUE dix minutes !

Je m'en suis quand même tenu à cette séance de 1h31'33" pour 15,6 km. Pas mal pour un vendredi matin à 7h30 du matin !