Je termine la course en 1h31'11", temps perso = temps officiel !

  • Classement final : 2442ème sur presque 18000 coureurs, pas mal quand même.
  • Premier 10k en 46'19", deuxième en 44'52", joli negative-split, bien aidé par un départ très lent.
  • FC moyenne de 182, maximale de 201.
  • Dénivelé positif de l'ordre de 50m.

Ci-dessous la comparaison des allures entre trois de mes courses sur la distance : les 20km de Paris en 2003 (1h33'18"), la ballade des chênes (1h29'12" aux 20km sur ce semi) et la course d'hier:

On y voit bien que, par rapport à la course d'il y a deux ans, après un départ similaire, j'ai été beaucoup plus régulier: je n'ai pas cherché à rattraper de suite le temps perdu, ce qui m'a évité de craquer sur la deuxième partie de parcours comme cela avait été le cas en 2003 (5' au kilo sur la fin). J'ai donc été très régulier, mais par rapport à la ballade des chênes, j'ai presque toujours été hier à une allure légèrement supérieure (deux-trois secondes au kilo). Outre les nécessités et contraintes du slalom, je pense que ce décalage est aussi dû à une forme un peu moins bonne qu'au printemps.

La satisfaction est toutefois que j'ai produit le même type de course, régulier et sous contrôle. Sur marathon ce type de régularité est très important, et je m'aperçois que je profite mieux de la course quand j'y arrive. C'est toujours plus agréable d'avoir l'impression qu'on n'a pas "craqué".