Aller au contenu | Aller au menu

mardi, novembre 15 2005

Champ de mars et Google Earth

Quelques calculs auxquels je m'adonne sous Google Earth, à propos de mon nouveau champ de course, le champ de mars.

  • La ligne droite sur laquelle j'ai fractionné ce matin: 193 m (au lieu de 200m, pas mal !) En prolongeant jusqu'au milieu du chemin que je croise (je m'arrêtais à la lisière), 200m !
  • Le grand tour de l'allée centrale sur lequel j'avais commencé à tourner : 858m (pas très pratique)
  • Le grand tour de cette esplanade (couru ce week-end en 7'15-7'30): 1393 m
  • Parcours en carré en suivant les biens les bords sur la moitié la plus proche de l'école militaire : 1010 m (super pour les fractions de 1000m)
  • Départ à droite du mémorial de la paix, jusqu'à la ligne droite orthogonale au milieu, virage à droite jusqu'au chemin en lisière : 297 m (j'ai une séance de 330m la semaine prochaine)

Séance VMA chaotique

20' footing, 2*(6*200m VMA) récup 40"

Séance totalement désorganisée ce matin, complètement à côté de la plaue ! Tout avait bien commencé, départ un peu avant 7h de mon nouveau chez moi, direction Champ de mars. Je trouve un nouveau chemin encore plus intéressant (par Sèvres-Lecourbe puis avenue de Suffren plutôt que Breteuil et Ecole Militaire), j'atteins le parc en moins de 15'. Echauffement, accélérations, fondamentaux, je suis prêt pour le fractionné.

Là je déclenche le Polar que j'avais configuré pour faire des fractions de 45" avec 40" de récup. Et c'est le chaos total ! Je ne sais si le Polar déconne ou si je n'entends pas les alarmes mais c'est la confusion: mes fractions me semblent très longues et pour cause, la troisième dure près de 2', évidemment je faiblis et je sens que ça ne va pas. J'ai déjà le coeur à 190 ! Je décide donc d'interrompre le programme et de passer en manuel. je repère une ligne droite dans l'allée centrale, près du mémorial pour la paix, qui est éclairée, plate et mesure environ 200m.

C'est parti pour une deuxième série plus cohérente, 6 fractions de 40-41", récup 40", chronométré en manuel. Je tourne aux environs de 16,5-17 km/h avec un coeur qui monte à 188, et un petit point de côté sur la fin. Voilà qui est déjà plus correct comme séance. Je rentre finalement en 1h02' pour 11,4 km. J'en profite pour vérifier le Polar: c'était bien configuré, il m'a retracé les bons intervalles mais je n'ai pas dû entendre car j'ai vraiment couru de manière totalement désordonnée !

Je ferai mieux la prochaine fois ! En attendant, départ cet après-midi pour trois jours de déplacement profesionnel à Tunis, les baskets sont dans la valise.