20' footing, 6*4' à 90%, récup 2' footing

Il en fallait du courage pour partir courir ce matin, vers 6h45. Le vendredi, on est toujours plus fatigué que les autres jours. Je savais que la météo serait mauvaise, je n'ai pas été déçu. Pluie froide, bourrasques de vent, froid. Génial, il ne manque rien au tableau. Ha ! Si ! Arrivé au Champs de Mars, le terrain est bien entendu légèrement boueux, et constellé de flaques. Quel bonheur de mettre le pied par mégarde (il fait nuit en plus) dans une grosse flaque d'eau froide ! J'ai pu vérifier que mes chaussures sont vraiment très bien aérées sur l'avant... ,-)

Après une vingtaine de minutes passées à me maudire d'être venu courir, j'en ai remis une couche. 6*1000m à 15 km/h, dans ces conditions, faut aimer se faire mal. Dès la première fraction, je me demande ce que je fous là. L'effort est autant moral que physique. Pourtant, au gré des flac-flac et des coups de vent dans la ligne droite opposée, je constate que j'ai le rythme : 3'56". Pas mal, mais je me sens crevé déjà. Motivation, motivation, je repars pour une deuxième, une troisième fraction, en 3'59" puis 3'56". C'est pas mal.

Progressivement, mon esprit positive à nouveau (j'ai dû atteindre un creux !). C'est dans des séances comme ça qu'on se forge un moral ! Maintenant que je suis là, je ne vais quand même pas m'arrêter ! Le souffle est court (190 en fin de fraction), les jambes ont du mal à pousser mais je maintiens des temps corrects en 4'03" puis même 4'. La dernière fraction s'effectue au moral, les jambes s'alourdissent et je boucle en 4'06", malgré le vent de face sur la fin.

Retour avec vent de face dans la montée vers Montparnasse, tant pis je ralentis. Total: 1h11'43" pour 13,3 km. Finalement, je ne suis pas si mécontent de ma séance, j'ai mieux tenu que la semaine dernière, avec une FCmax de 191, et surtout dans des conditions pas idéales. C'est sans doute encourageant. Je me suis donc inscrit définitivement ce matin pour la course n°4 à Issy (celle qui n'est pas déguisée).