30' footing puis 6 km en accélération de l'allure footing à 85-90%

Dernière séance du plan foncier hier matin, avant une semaine de récup' et le début du plan marathon. Je pars vers 9h30 et me dirige vers la Coulée verte. Il fait frais, très gris, je sors en tenue de pluie au cas où, même si ce sera inutile. Me voilà donc en endurance, parfois un peu trop vite et trop proche des 150, mais il faut dire que ça monte un peu. je m'aperçois vite que j'ai un peu le trac: je vais courir mes premiers kilomètres en accélération à une allure proche de l'allure marathon: ça fait plus d'un an que je n'ai pas cotoyé cette allure: qu'est-ce que ça va donner ? Les pulsations vont-elles rester correctes ? Est-ce que je vais trouver le rythme ?

Ces interrogations sont vite dissipées quand commence mon accélération: 1er kilo 4'53", le coeur est entre 150 et 160, super, tout va bien. C'est soutenu comme allure mais je me sens bien. Deuxième kilo en 5' (je suis dans le relief), le coeur vers 160. Troisième kilo, il y a une grosse montée que je gravis à bonne allure mais je reste à 5'02" du kilo, le coeur approche les 170. Je déroule ensuite progressivement vers le 80%, avec deux kilos en 4'36" puis 4'30", toujours vers 170 pulsations. Sur le dernier kilomètre, particulièrement la deuxième moitié, je lâche les chevaux en 4'10" et en finissant à plus de 15 km/h, le coeur ne dépassant pas 181 (faut dire que ça descend un peu).

Une super séance vraiment, avec de super bonnes sensations: je n'avais jamais fait d'accélération comme ça, c'est grisant de sentir qu'on en a encore dans les jambes et qu'on est capable d'accélérer ! Au final, 1h16'50" pour 14,4 km. Maintenant, semaine de repos (relatif !).