1h45 footing

Test sur sortie longue hier en fin d'après-midi. Je sors courir malgré le match de rugby, car je veux profiter des rayons du soleil. Il faut dire que le froid est vif, et en fin de séance, alors que le soleil se couche, je suis un peu envahi par le froid. Mais globalement, la météo est plus agréable ainsi que ces derniers jours !

J'emprunte la coulée verte pour cette séance grande séance, pour laquelle je me fixe l'objectif de... tenir ! Bonne surprise après quelques kilomètres, mes pulsations reviennent à des niveaux plus acceptables: mon allure moyenne est proche de 10 km/h et mes pulsations acceptent de tourner entre 145 et 155 selon le relief, au lieu de 150-160 et plus ces derniers jours. Le muscle cardiaque se réhabitue. La foulée redevient aussi plus fluide, en tous cas c'est mon impression, tant mieux !

Je vais jusqu'au parc de Sceaux où je fais demi-tour après avoir testé un petit gel coup de fouet (pour voir si je supporte) avec pas mal d'eau que j'ai prise avec moi. Aller en 53'49", 145 pulsations de moyenne. Au retour, je gravis les deux côtes de Sceaux, puis de Fontenay aux Roses, sans trop de problème, et me laisse porter par la légère descente. Je frôle les 10,5 km/h attention ! Retour plus vite que l'aller donc, en 52'30" pour 153 pulsations de moyenne. Sur la fin, l'arrière des cuisses est très tendue, les jambes sont lourdes, pas habituées à de telles séances, mais pour le reste je suis bien.

La sortie a duré 1h46'20" pour 17,3 km, plus longue sortie de l'année. Ce matin, quelques sensations bien désagréables du côté de la tendinite, tout ça reste à surveiller quand même, j'espère que ça ne va pas redémarrer.