1h footing

Départ vers 6h45 ce matin pour une séance de récupération. J'en ai bien besoin, les jambes sont encore lourdes de la sortie longue de dimanche, pas question de faire de folie. Je pars donc tranquillement et vais rester autour de 9 km/h (ce sera ma moyenne). C'est lent, c'est très lent, c'est très très lent ! Mais le coeur est (déjà) à 140-145 et je sens que cette lenteur me permet de récupérer.

En plus, arrivé au Champ de Mars, je profite du superbe cadre qui m'entoure. Le soleil se lève, le ciel est dégagé, quelques reflets roses se détachent au sommet des immeubles classiques entourant le parc. Et bien sûr, la Tour Eiffel s'élève majestueusement et sereinement, s'approchant et s'éloignant au fil de la séance et des mes tours. En face, l'Ecole militaire profite d'une belle lumière elle aussi, et j'aperçois même dans l'enfilade d'une allée la tour Montparnasse. Pas à dire, ça a de la gueule tout ça !

Avec ce spectacle, mes tours de 2 kilo passent vite, même si l'allure est lente, en 12'30" pour 142 pulsations de moyenne puis 12'34" et 147. Le retour est tranquille lui aussi, pour finir en 59'19" pour 8,8 kilomètres. Je sens que la séance a fait du bien à mes muscles, et même si je garde quelques alertes au niveau de la patte d'oie, ça a l'air de passer.