2h footing

J'ai passé la moitié de mon week-end englué dans des problèmes de plombier, mais j'ai réussi à caser la sortie longue. Départ avant 8h dimanche matin, il fait beau, pas trop froid, conditions idéales. J'emprunte la coulée verte, et décide de me fier à mes jambes. Je me laisse guider par leurs envies, même si le coeur est un peu haut (autour de 150+). Footing classique, je vérifie au passage dans l'alignement du parc de Sceaux que je suis un peu plus rapide que la semaine dernière (une trentaine de secondes d'avance à ce point où j'avais fait demi-tour).

Je poursuis pour faire demi-tour au bout de 1h02'28", après une petite côte en lacets. Le début du retour est un peu dur: plus trop de jus, la tendinite n'est-elle pas en train de réapparaître ? C'est peut-être dû à l'absence de petit-déj copieux avant de partir. Heureusement j'ai un gel coup de fouet et une petite gourde. Après ce traitement de choc, je me sens bien vite mieux et je retrouve l'énergie !

Après les deux côtes de Sceaux et Fontenay aux Roses, je m'octroie un petit plaisir : une grosse dizaine de minutes au tempo: 12 à 13 km/h selon le relief, le coeur calé vers 175. Impeccable, ça me booste moralement et les jambes tiennent bien même si cela fait 1h30 que je suis parti. En fait les jambes sont bien moins tendues que la semaine dernière, surtout derrière les cuisses.

Je finis la séance plutôt en forme après 2h02'06" pour 20,4 km. Ce matin en revanche, j'ai le genou gauche un peu limite, pourvu que ça tienne !