1h30 footing, 30' à 12km/h, 15' récup

Hier matin, malgré le changement d'heure, je suis debout tôt, pour partir courir ma sortie longue. Je pars de chez moi vers 9h, direction la coulée verte. Il fait très doux, gris, j'ai presque trop chaud avec mon cuissard long. Promis, la semaine prochaine je tente le short t-shirt !

Le footing est sans problème, je parcours la coulée verte sans difficulté. Je me laisse guider par les jambes, un peu en-dessous de 10 km/h, le coeur vers 150. Je suis en fait plus lent que les semaine précédentes: je passe devant le parc de Sceaux en 54'27" (1' de plus) puis là où j'avais fait demi-tour la semaine dernière en 1h04'09" (1'30" de plus). je poursuis l'exploration, je ne suis jamais allé aussi loin sur ce parcours, je découvre de nouveaux endroits dans Antony, c'est lutôt pas mal même s'il faut éviter les chemins de terre à cause des flaques !

Demi-tour après 1h10'57". Je prends un petit gel coup de fouet, et reviens en haut de la côte de Sceaux. De là, je démarre mon accélération. J'essaie de prendre un rythme de 12-12,5 km/h. Pas facile car j'enchaîne descente, puis la grosse montée de Fontenay aux Roses. Le coeur monte fort, vers les 180, et je ne vais pas vraiment réussir à descendre en-dessous. Je reste sur un rythme juste en-dessous de 13 km/h car ça descend un peu. Je vais continuer à ce rythme jusqu'au périphérique, pulsations moyennes de 180 mais montant assez fortement avec la fatigue vers la fin, je touche les 190 sur la fin !

Bien fatigué après cet épisode pêchu, mais les jambes ont l'air de tenir, je suis plutôt satisfait. La récupération se fait avec les jambes lourdes, le coeur refuse de redescendre sous les 165, mais je rajoute une petite boucle à mon parcours pour effectuer au moins 15' de récup. Je termine la séance en 2h17'08" pour 23 km. Je finis ainsi ma semaine la plus dense, 46,2 km. Maintenant je vais un peu lever le pied en attendant le marathon, ça doit être jouable si je suis raisonnable d'ici là.

PS: je m'aperçois ce matin que mon plan d'urgence prévoyait seulement 20' à 12 km/h. oops, j'y suis allé plus fort...