30' footing 10' à 80%, récup 20'

A J-10, je démarre la décélration du rythme d'entraînement, malgré la brièveté de ma préparation. Séance d'une petite heure donc, pendant laquelle je m'octroie quand même une petite fraction de seuil à l'allure semi-marathon. Départ vers le champ de mars un peu avant 7h, il fait encore nuit, le temps est couvert, venteux et doux.

Je retrouve des sensations de footing et d'endurance, signe que je retrouve un peu de foncier. Premier tour du champ de mars (2 kilos) en 11'40" pour 144 pulsations de moyenne. C'est quand même mieux qu'à la reprise. J'enchaîne ensuite avec 10' plus rapides, autour de 13 km/h. Je boucle le tour de 2 kilos en 9'04", 174 pulsations de moyenne, atteignant 184 en pointe. C'est pas mal, je suis à peu près en forme... pour démarrer un plan d'entraînement normal !

Retour tranquille sans forcer, je termine la séance en 58'02" pour 9,8 km. Encore une séance un peu longue ce week-end et ensuite il faudra faire du jus. Je ne serai certainement pas en mesure de faire un temps au marathon mais finir est possible, quoi que jamais assuré sur cette distance où tout peut arriver...