40' footing, 10' à 80%, récup 20'

Alerte à la canicule, donc je n'hésite pas à sortir courir samedi matin dès 7h. Ma petite fille adorée s'est de toutes façons chargée de me réveiller. J'ai chaussé mes nouvelles chaussures, achetées la veille. Ayant un peu enchaîné les pépins physiques depuis 6 mois, avec les Brooks que j'essayais pour la première fois, et qui atteignaient les 700 ou 800 bornes, je me suis dit : "ne prenons pas de risque, une paire bien stable, bien amortie, et neuve, pour préparer New York mettra un maximum de chances de mon côté".

Me voilà donc revenu à des Mizuno Wave Mustang 4, chaussures pour coureur universel, et qui ne dédaignent pas, comme d'autres, les coureurs lourds, comme moi ! Première sorti avec ces Mustang aux pieds donc, sur la coulée verte. Les jambes sont un peu lourdes, je suis un peu fatigué, j'y vais donc mollo. J'ai pris une bouteille d'eau avec moi. 50 cl en un peu plus d'une heure c'est correct. Footing jusqu'au demi-tour en 36'10" pour 142 pulsations de moyenne, puis sur le retour, je m'autorise à allonger la foulée.

L'accélération est douce, je vise 80% VMA soit 13 km/h mais je suis au début plutôt entre 11,5 dans les montées et 12,5. Les jambes se libèrenet toutefois progressivement, d'autant que je suis en légère descente, et je finis un peu au-dessus de 13 km/h, avec le coeur ne dépassant pas 181. Les sensations sont plutôt bonnes, le footing post-accélération est même plus détendu et plus rapide qu'avant.

Il fait quand même déjà chaud quand j'arrive à destination après 1h09'03" pour 11,8 km. Pas de problème côté chaussures en tous cas.