1h25 dont 2*12' à 80%, récup 3'

Quatrième séance de la semaine en ce dimanche matin, faut dire que la séance du week-end dernier avait été reportée au lundi. Les jambes sont quand même un peu lourdes en partant, vers 7h15, pour la coulée verte. Il fait relativement bon, ça fait du bien de ne pas avoir cette sensation de lourde chaleur. Je démarre par 40' de footing tranquille. Je suis assez lent car les jambes sont un peu lourdes. Je remarque qu'il n'y a personne ! D'habitude je croise pas mal de coureurs mais sur la première partie de mon parcours ce dimanche, quasi-personne ! Ce ne sera plus le cas au retour mais avant 8h, je ne croise pas âme qui vive à part deux promeneurs de chien.

Je passe ensuite à la phase plus active de la séance, en accélérant pour une première fraction de 12' vers 4'30" au kilo. Allure difficile à ajuster car je commence par la grande descente de Fontenay-aux-Roses, puis après le demi-tour, je la remonte. Mais globalement, je maintiens l'effort à peu près constant, le coeur d'abord vers 170 puis autour de 180. Ca fait bosser les jambes, tout ce relief, mais ça ne se passe pas trop mal. 3 minutes de récup et j'enchaine sur la seconde fraction de 12'. Là je maintiens mieux l'allure, légèrement au-dessus de 13 km/h car je suis en légère descente. Le coeur tient bien le coup, sans trop dépasser 180 (maxi de 184), les jambes ont un peu plus de mal.

Je suis content d'en terminer, un peu fatigué sur le retour mais au moins je n'ai pas été dans le rouge, c'est déjà ça. Retour à domicile après 1h25'42" pour 14,6 km. Comme il fait bon, je fais mes étirements sur la place en face de chez moi, en profitant de la fontaine publique. Il est à peine 9h, la journée peut commencer !