Encore une séance longue le samedi matin, encore sur la coulée verte. Quatre semaines de suite à plus de 2h, on peut dire que c'est une prépa solide. Me voilà donc à nouveau sorti vers 7h30 sous un temps un peu plus frais mais le soleil se lève progressivement, les conditions sont vraiment très bonnes pour courir.

Je trouve sans trop de difficulté pour allure d'endurance pour démarrer, et m'éloigne sur la coulée verte. Passage en haut de Fontenay en 39'25", tiens je suis assez rapide. Les jambes vont bien, plutôt mieux que les semaines précédentes, l'entraînement porterait-il ses fruits. En face du parc de Sceaux après 52'53", toujours un bon rythme, je continue vers Antony (la meilleure partie: c'est vert, et c'est en légère descente, génial pour les sensations). Descente ensuite vers Massy-Palaiseau dans lequel je m'enfonce moins que la semaine dernière puisque je rebrousse chemin après 1h18'12".

J'avise alors une partie à peu près plate, sur laquelle je pars pour 10*100m à VMA. D'entrée, c'est dur de trouver la vitesse après 1h20 de footing ! Mais ça vient progressivement. Le plus compliqué est de rester sur un terrain à peu près plat, et je suis contraint de faire des allers-retours. Je tiens quand même mes fractions sur 21-22", sans idée précise de distance. Le coeur monte vers 175 mais ça ne s'emballe pas. Côté jambes, c'est pas le feu mais ça répond.

Récupération ensuite une dizaine de minutes en légère montée, et me voilà vers Châtenay-Malabry pour démarrer une bonne petite demi-heure d'accélération progressive. Le tarrin est valloné donc je vais surtout réguler par le rythme cardiaque. Je pars direct un peu vite (plutôt 12 km/h que 11) mais je me modère. 5 minutes vers 160 pulsations, 5 minutes vers 165 autour de l'allure marathon, une montée à Sceaux que je prends sans forcer, la descente qui suit me permet de récupérer tout en accélérant un peu. Arrivé en bas, ça remonte vers Fontenay, je fais attention à ne pas me mettre dans le rouge, et reste vers 170 pulsations. Puis une fois sur le plat, 5 petites minutes vers 12,5 km/h puis 5 minutes à 13 km/h, sans dépasser 181 pulsations.

Bonne séquence, les jambes suivent bien, je n'ai pas eu besoin de forcer. Pour tout dire, j'étais facile. Il ne me reste plus que 25 minutes de footing pour rentrer. Au début, j'ai les jambes un peu dures mais c'est moins sensible que les dernières semaines. Et ça s'estompe progressivement, ce qui fait que je termine en relativement bon état (et que es courbatures sont légères le lendemain). C'est bon signe, ça !

Une sacrément bonne séance, bonne pour le moral et pour la préparation: 2h34'42" pour 26,9 km. J'en profite pour passer la barre des 1000 bornes sur 2006, et pour entamer la dernière ligne droite vers New-York. La semaine qui vient, c'est repos car je pars en déplacement au Canada. Pas de sortie avant vendredi, et dernière grosse sortie dimanche avec les 20 km de Paris. Ensuite ce sera la surcompensation avec un allègement progressif de la charge de travail. Le plus dur (de l'entraînement) est (normalement) derrière !

NY: S8/12 - J3: 1h20 footing, 10*100m VMA récup 30" footing, 10' récup, 30' en accélération progressive de 70% au seuil, 20' footing