Après un petit déplacement outre-atlantique en début de semaine (c'est bon pour le sommeil ça :-(( ), me voilà de retour sur ma terre natale, apte à refaire une petite séance. Je me contenterai donc de deux séances cette semaine, ce qui me fait sauter une journée du plan d'entraînement. Pas très grave puisque c'est une semaine de repos justement, avant les 20km de Paris.

Départ vers 7h30 donc, pour un footing tout en endurance dans le Champ de Mars. Celui-ci est doublement occupé: par le salon Paris Emploi d'abord du côté Ecole Militaire, et par le village des 20km de Paris du côté Tour Eiffel. Je suis en reconnaissance en fait. Je profite de la séance pour réfléchir à ma stratégie de course pour dimanche. Je vais y aller cool, pas question de me faire mal à trois semaines de New York. Je m'échaufferai sur les deux premiers kilos, en montée et toujours pleins de monde. Du 6' au kilo sera bien suffisant. Ensuite, rythme de croisième vers 4'45-5' au kilo, allure marathon+ qui devrait me mettre vers 165 pulsations environ. Enfin, si j'en ai le coeur et les jambes, je prévois d'accélérer après la traversée de la Seine, sur les trois derniers kilomètres, à l'allure semi, vers 4'30" au kilo.

Tout ça devrait faire un temps de course vers les 1h40, ou légèrement en-dessous. Pas d'étincelle de prévue, le passage sous les 1h30, ce sera pour une autre fois.

Méditant là-dessus, j'ai quand même effectué une boucle de 2 km en 11'54" pour 138 pulsations de moyenne avant de retourner vers chez moi. Petite séance tranquille de 43'54" pour 7,1 km, pas d'alerte particulière. Dimanche, ce sera donc la dernière sortie vraiment dure en vue de New York, une répétition générale !

NY: S9/12 - J1: 45' footing