Dès le départ du footing, en direction du Champ de Mars, j'ai senti le problème: toutes les courbatures ont disparu. Toutes, non, car la tension derrière la cuisse gauche résiste encore et toujours... Ce fameux ischio-jambier qui donne des signes de faiblesse depuis l'élongation du printemps. Il n'est vraiment pas en super état et mon inquiétude grandit: courbature plus longue à passer car le muscle est un peu faible ? Contracture ? Début d'élongation ?

Pendant ce footing à allure tranquille dans le Champ de Mars, je me surveille: la tension s'amenuise un peu sur la fin, signe que ça va plutôt mieux quand c'est chaud, mais il est évidemment hors de question d'accélérer. Deux tours de 2 kilos en 12'09" pour 140 pulsations (wow, je suis stressé ou quoi ?) et 11'55" pour 149 pulsations. Mon retour se fait en 59'15" pour 9,6 km au total.

Quelques heures après le séance, ça va plutôt pas mal, plutôt mieux qu'hier mais ça cogite, ça cogite : poursuivre l'entraînement comme si de rien n'était ? alléger en ne faisant que de l'endurance pure ? M'arrêter purement et simplement jusqu'à la course pour récupérer ? Aïe, quel dilemme !

NY: S10/12 - J2: 1h footing