Après moults hésitations, et malgré l'envie qui me taraude de "tester" ma forme en reprenant la course, j'ai décidé de jouer la sagesse: impasse sur l'entraînement jusqu'au marathon de New York pour me garantir un maximum de chances de finir la course.

J'ai fait la liste des avantages et inconvénients, en me rappelant bien que mon objectif n'est pas la performance mais bien de finir (je n'irai pas à New York tous les ans !). Côté inconvénients il y a bien sûr le fait que je serai moins en forme, donc que je souffrirai vraisemblablement plus. Mais après 10 semaines d'entraînement, je peux considérer que j'ai un peu de caisse.

Côté avantage, j'ai plus de chance que l'éventuelle blessure (car c'est de la supputation) se remette. Il faut que je sois vigilant et que je ne perde pas trop en souplesse du muscle, sinon le risque est que ce soit encore plus fragile. Donc quelques asouplissements très légers, sans tirer, sont à prévoir. Si seulement j'avais le temps d'aller faire un peu d'électrothérapie !

La pression continue de monter, j'ai maintenant les billets d'avion, la résa à l'hôtel Wellington... Je vais bientôt commencer les valises ! Le plus compliqué sera le passage de témoin à la grand-mère pour garder la petite : ça fait un paquet de consignes et de bagages à laisser !