Non, la course n'a pas encore eu lieu. J'ai juste l'impression d'avoir déjà couru ! Faut dire que j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire avant une course.

La journée a commencé vers 4h30, décalage oblige, et après un petit déj pas équilibré du tout (vive les pancakes !), nous voilà partis de bon matin vers le sud de Manhattan. Il fait bien froid, mais très beau. Après une petite ballade à tatonner dans la ville, nous voilà embarqués sur le ferry vers Staten Island. Super bon plan, on profite d'une vue superbe sur les gratte-ciel de la finance new-yorkaise, et sur la statue de la liberté au soleil levant.

Retour par le même chemin, ballade dans Wall Street, Ground zero, etc. Puis direction le retrait des dossards. Là, l'excitation monte. J'ai ma puce, les photos mythiques sont prises. Je réalise que c'est bientôt. Petit passage à l'hôtel et c'est reparti pour un déjeuner à Chinatown, dans un super bon plan de restaurant suggéré par un copain. Génial, on mange comme des rois dans une ambiance vraiment très Chinatown. Et c'est là que se situe le drame de la journée: on décide de traverser Brooklyn Bridge à pied pour admirer la vue: 30-40 minutes de marche, splendide mais un peu lassant à la fin surtout quand on cherche le métro sans le trouver.

Retour à l'hôtel pour retrouver (avec retard) mon cousin qui vient d'arriver et on en remet une couche: visite du Museum of Modern Arts (MOMA pour les intimes). Deux belles heures debout à piétiner mais ça valait la peine : feu d'artifice de Picasso, Matisse et cie. Splendide mais le dos commence à souffrir et les jambes sont lourdes. Retour à l'hotel ensuite.

Là on croit que c'est fini mais non : il reste un concert "mambo". C'est parti pour la soirée, dans une salle extra-ordinaire, le fond en verre transparent avec une vue grandiose sur Central Park, à ne pas en croire ses yeux ! Musique géniale et, que croyez-vous qu'il arriva. Ca danse ! Donc on est reparti pour quelques pas pour se dégourdir.

Bilan ce soir, le dos tendu et les jambes lourdes, mais une journée carrément géniale, totalement new yorkaise, avec déjà plein de beaux souvenirs (et de belles photos). Le marathon, je sais pas, mais le séjour est vraiment super bien parti. Vivement le décrassage demain avec la Friendship Run !