45' footing

Poursuite de ma reprise en douceur samedi matin. Il fait gris, mais très doux, et je peux me permettre le short, j'ai même un peu chaud. Direction le Champ de Mars, où je démarre mon tour habituel de deux kilomètres. Au pied de la tour Eiffel, je vois arriver en sens inverse mon ancien voisin de chambre à l'internat où je préparais mes concours. Tiens, salut !. Nous courons côte à côte, pour prendre des nouvelles, après 12 ans quand même ! On papote, on papote, et la famille, les enfants, le travail, etc.

Comme toujours lorsqu'on court à deux, le rythme est plus élevé. Mon tour est bouclé en 11'19" pour 158 pulsations de moyenne. J'ai le coeur proche de 170 assez rapidement. Pas très raisonnable mais bien agréable de discuter en courant, ce qui reste quand même assez aisé. Pour la petite histoire, mon compagnon d'une séance s'est mis au footing à 30 ans, pour perdre du poids, et y a pris goût. Ca me rappelle quelqu'un...

Les meilleures choses ont une fin et je suis obligé de rebrousser chemin car mon agenda est un peu chargé en cette matinée, interrompant trop vite notre conversation. Ce n'est que partie remise, on se retrouvera. Je rentre donc, toujours un peu trop vite, en 47'26" pour 7,9 km. Une vraie séance de fartlek, complètement hors des allures habituelles. Mais bien sympa !