Aller au contenu | Aller au menu

lundi, décembre 18 2006

Allure libre

1h fartlek

J'ai enfin pu sortir hier soir dimanche, en fin d'après-midi pour être précis. Enfin une semaine à trois séances ! Ca faisait longtemps. En guise de récompense, une jolie séance de fartlek. Kézako le fartlek ? Vous pouvez jeter un oeil sur cette définition. Pour ma part, je dirais que c'est une séance où on fait varier l'allure selon les envies, sans trop dépasser le seuil.

Hier soir donc, direction le Champ de Mars. Après une grosse quinzaine de minutes pour l'atteindre, je me considère échauffé. Un coureur me double, je décide de lui emboîter le pas et le suit ainsi quelques centaines de mètres, aux alentours de 12km/h. Ensuite, je décide de remonter la rive gauche de la Seine. Me voilà donc en bord de quais, entre la Tour Eiffel et l'Assemblée Nationale. Je cours vers 11km/h, le coeur approchant les 160. C'est un bon rythme pour moi, interrompu par les nombreuses traversées de route. Le paysage est joli (Paris la nuit !) mais il y a vraiment trop de voitures !

Je fais demi-tour après 31'46", toujours vers les mêmes allures. Arrivé dans le Champ de Mars, je m'octroie une nouvelle accélération, proche de 13km/h et un peu plus. Je m'attache à ne pas dépasser 180 pulsations, faut pas exagérer. Je calme un peu en sortant du Champ de Mars, et effectue enfin une dernière accélération dans la côte du boulevard Pasteur, juste avant la gare Montparnasse.

Je finis cette séance bien chaud, après 1h03'20" et 10,9 km, l'impression d'avoir bien couru et de m'être dépensé. Très agréable !

Besoin de décompresser

45' footing

La fin de l'année est très, très active donc j'avais bien besoin vendredi de cette petite sortie matinale pour décompresser. Certes, je ne trouve le temps de la relater qu'aujourd'hui mais au moins, j'ai pu aller courir.

Séance sans histoire dans le champ de Mars, un grand tour au pied de la Tour en 13'45" avec 145 pulsations en moyenne puis retour. J'ai eu un peu faim car je suis sorti à jeun (les fêtes approchent et la balance me dit de faire des efforts). Mais sinon, très bonnes sensations, qu'est-ce que ça relaxe de courir !

La sortie a duré 45'53" pour 7,5 km.