Aller au contenu | Aller au menu

vendredi, janvier 26 2007

J'ai mon diplôme

Hier soir, petite surprise, une enveloppe du New York Road Runner Club. C'était mon diplôme certifiant que j'ai bien couru le marathon de New York !

Très joli diplôme, couleur, avec des photos (pas personnalisées quand même), et des chiffres corrects (et pas les temps bruts vs temps net ni autres trucs inutiles). Il y a même un taux de performance, où je suis à 50,5%. Si quelqu'un sait à quoi ça correspond...

En tous cas, je l'ai rangé tout proprement à côté de la médaille et des souvenirs de ce voyage mémorable !

Pas mieux, pas pire

45' footing

Encore une séance matinale dans le froid ce matin. J'avais opté pour l'application stricte des consignes de bonne couverture du coureur : le modèle trois couches. Un T-shirt technique, une couche polaire et une couche coupe-vent. Et bien sûr gants et bonnet. Pas eu froid du tout, ni chaud d'ailleurs !

Cela dit, la condition physique est stable. C'est à dire toujours pas brillante. Faut dire que les pulsations sont déjà à 110 lorsque je mets le cardio avant de partir, donc forcément, difficile de rester bas en courant. Mon tour dans le Champ de Mars s'est donc fait une nouvelle fois autour de 155 pulsations, 11'24" pour le tour de deux kilomètres. Pour autant, je ne me sens pas essoufflé du tout, donc je pense que c'est principalement le contrecoup du rhume qui obstrue encore un peu les poumons.

Cette petite sortie de 45'03" pour 7,4 km conclut ma semaine de reprise (un peu moins de 25 bornes). Pas question de hausser le rythme pour l'instant, je vais déjà essayer de maintenir la cadence la semaine prochaine...