30' footing et 5*200m VMA

Séance matinale ce matin, dans le Champ de Mars. En passant avenue de Suffren derrière l'UNESCO, je dois slalomer entre les camions-régies, les caméras, projecteurs et autres présentateurs en train d'enregistrer leur émission. Forcément il y a le GIEC, le groupe d'experts sur le climat qui s'y réunit toute la semaine. Ce matin, c'était confirmé, le réchauffement climatique est là : il faisait au moins 10° et j'étais bien trop couvert !

J'ai quand même pu courir sur ma boucle de deux kilomètres. Le coeur toujours plutôt à la dérive (il était à 95 quand j'ai mis le cardio ce matin), puisqu'en tournant plutôt tranquille en 11'23", j'étais déjà à 152 pulsations de moyenne. J'enchaine avec un second tour pendant lequel j'approfondis l'échauffement avec accélérations et fondamentaux. 10'53" avec 164 pulsations de moyenne. Ca promet pour les 200m, d'autant que j'ai un petit point de contraction au quadriceps droit.

Me voilà parti pour les 200m. Le premier en presque 45", en-dedans. Pour autant le coeur est déjà parti bien haut. J'effectue ensuite les 4 autres 200m dans des temps très réguliers vers 43". Ce n'est pas très rapide (d'habitude je vise 42") et pourtant le coeur a du mal à suivre. Je tape un maximum de 202 et termine bien essoufflé. Incroyable comme ce virus m'a mis à plat et a laissé des traces.

Le retour à la maison ne me permet pas totalement de faire redescendre le coeur (la faute à la montée du boulevard pasteur). Je termine la séance en 1h01'19" pour 10,3 km. Demain, départ en vacances à la montagne pour une semaine. Un stage en altitude, voilà ce qu'il me faut !