1h footing puis 15' allure marathon, 10' récup, 5' allure semi et 15' récup

Samedi matin, départ vers 9h pour la première séance longue du plan marathon. J'appréhende un peu, je ne suis pas trop sûr de mon état de forme. Je me dirige vers la Coulée verte et me voilà parti en footing pour une heure. Malgré les très légers faux-plats, ça se passe pas mal, je suis légèrement au-dessus des 10 km/h et le coeur reste vers 150-155.

Il fait beau, très doux, parfait pour courir. J'arrive en haut de la côte de Fontenay en 38'11", ce qui est plutôt dans mes bons temps, puis je passe le parc de Sceaux après 51'12". Demi-tour après 54'35", et c'et déjà la fin du footing, sur lequel les sensations ont été plutôt bonnes.

Je passe aux fractions de seuil, en commençant par 15' à allure marathon. Malgré le relief assez marqué sur cette partie du parcours (j'ai notamment dû monter la côte de Fontenay), j'arrive à tenir une allure oscillant autour de 12 km/h et couvre 3 km en 15'. Le coeur est en moyenne à 178, ce qui est trop haut mais les côtes, ça aide pas. Je ne suis pas trop entamé à la fin de la fraction, c'est l'essentiel.

Après un peu moins de 10 minutes de récup, je repars pour 5' à allure semi, un ton au-dessus. Là je suis en légère descente la plupart du temps donc pas étonnant que je sois un peu plus rapide que mes 13 km/h et quelques. Le coeur reste en moyenne à 178 avec un maxi de 185, c'est très correct. Mais surtout j'ai là encore l'impression de pouvoir faire plus, ce qui est la meilleure sensation possible en fin de séance !

Retour à la maison après 1h44'14" pour 18,5 km et un dénivelé positif de 145m. Je suis surpris que cette séance se soit si bien déroulé, pas de courbatures le lendemain, voilà qui est encourageant !