S4 - J2 : 1h30 footing

Enfin une séance calme ce matin, que du footing, ça fait du bien. Départ vers 6h30 pour une chevauchée à travers Paris. Je descends direct vers les quais au niveau du pont des Beaux-Arts et remonte la Seine rive gauche. Les sensations sont bonnes, je suis un peu trop haut en pulsation (154 de moyenne sur la séance) mais c'est parce que je vais un peu trop vite (souvent au-dessus de 10,5 km/h). J'ai juste les jambes un peu lourdes, séquelles des trois premières semaines du plan marathon. Je me dis que c'est normal, la prochaine séance longue sera dure mais après j'ai une semaine plus relax.

Je remonte donc la Seine, disais-je, mais me voilà confronté à un imprévu: le bord de quai que j'emprunte est inondé. La première fois, je contourne l'obstacle en remontant vers la rue (au niveau de St Michel), je redescends sur le quai, mais ça recommence ! Les péniches restent à peine à leur place, et ça doit pas être facile pour leurs habitants de s'y rendre: les passerelles ne semblent pas toutes assez longues. Je tente une fois un passage en force, et en ressors les pieds trempés. Un peu plus loin, avant Jussieu, même punition, mais cette fois impossible de passer.

Je suis donc la rue, avant de redescendre peu avant Austerlitz. Malgré ces aventures, le footing se passe bien, je traverse le pont Charles de Gaulle, poursuis jusqu'à Bercy et même jusqu'au pont de Tolbiac, après la BNF. Puis, demi-tour et je fais cette fois le parcours au sec en restant le long de la route. Moins agréable à cause des voitures mais faut faire avec pour aujourd'hui.

Au final, séance de 1h30'34" pour 15,4 km.