S6/9 - J3: 1h30 footing puis 30' allure marathon, 15' footing, 12' allure semi, 20' footing

Départ samedi après le déjeuner pour cette séance-monstre, la plus longue du plan marathon. Je me dirige vers la coulée verte, n'ayant pas envie de tourner dans Paris. Je sais déjà que la sortie va laisser des traces, mais je suis motivé ! En plus, il pleut. Au début, une petite bruine qui va se densifier, devenir une bonne pluie, puis une fois que je serai bien trempé s'accompagner d'un vent froid, de face comme il se doit !

Footing tranquille en début de séance, je maintiens une allure légèrement supérieure à 10km/h malgré les faux-plats, sans trop de difficulté, je me sens bien. Je passe en haut de la côte de Sceaux en 37'39" puis en face du parc de Sceaux en 50'07". Ce sont des temps de passage tout à fait corrects et je réalise que la coulée verte risque de ne pas être assez longue pour moi !

En effet, j'arrive à Massy, au bout du bout de la coulée, et je dois encore courir 10 minutes avant de faire demi-tour. Après avoir un peu tourné, je me dirige vers la gare RER. Vraiment dommage car c'est très urbain, je regrette que la coulée verte ne soit pas plus longue. Bien trempé par la pluie, je fais demi-tour sur la parking de la gare un peu avant 1h30 de course. C'est la première fois que j'arrive si loin !

Je fais donc demi-tour, et me voilà parti pour 30' à allure marathon. Je suis en légère descente sur les dix premières minutes, tranquille, puis le relief s'inverse et je dois affronter quelques côtes et faux-plats. Sans parler du vent qui me glace tellement il est froid et je suis mouillé. J'arrive néanmoins à parcourir un peu plus de 6km dans l'intervalle, à 170 pulsations de moyenne malgré la montée.

Je franchis ensuite les deux côtes de Sceaux et Fontenay en footing, sans forcer mais en essayant de ne pas trop relâcher la foulée. J'essaie de rester en footing dynamique. J'ai quand même de plus en plus froid lorsque je passe aux 12' allure semi. Ca fait déjà 2h20 que je cours donc j'ai du mal à pousser sur les jambes. Quelques légères descentes m'y aident mais je suis un peu lent sur cette fraction (4'40" de moyenne au lieu de 4'30"). Le coeur en revanche tient bien le coup, avec un maxi de 184.

Je vois enfin le bout de la séance, et je m'attache à finir sans trop faiblir, même si les ischios sont durs, les jambes lourdes. Je termine par 20' de footing vers 10 km/h, le coeur vers 160, et surtout complètement gelé à cause du vent. En général j'aime bien courir sous la pluie mais là elle était trop froide et le vent me transperçait.

Retour à la maison après 29,9 km en 2h49'06", une bonne tisane a été nécessaire pour me réchauffer !