S8/9 - J2 : 30' footing puis 4*2000m allure semi récup 3'

Dernière séance de qualité à J-10, histoire de bien s'affûter pour la course sans entamer les réserves. Départ dès 6h du mat' pour le Champ de Mars où je vais profiter de mon tour traditionnel. Il ne fait pas vraiment 2 kilomètres, c'est plutôt 1850 m selon mon Polar. Mais ce sera parfait pour cette séance, où je vais faire quatre tours.

J'écourte l'échauffement à 20 minutes parce que je suis pressé ce matin. Me voilà lancé sur le premier tour. Bizarre de me trouver à cette allure semi que je ne pratique ces dernières semaines qu'en fin de séance longue, donc sur la fatigue et avec les jambes lourdes. Ca parait d'un coté plus facile mais en même temps difficile de trouver le tempo. Mon premier tour est effectué en 8'23" pour 173 pulsations de moyenne. Je récupère puis repars pour le second tour: dur de relancer, je ralentis un peu 8'29" à 175 pulsations de moyenne. Je m'aperçois que je tiens pas mal le choc, les jambes vont assez bien, je repars pour le troisième tour, très régulier : 8'29" pour 178 pulsations.

J'ai les jambes un peu plus lourdes en partant pour le dernier tour mais je trouve un rythme confortable (relativement) ensuite. Il ne s'agit pas de forcer l'allure mais bien de travailler une allure supérieure à la course pour être encore plus à l'aise le jour J. Je boucle sans avoir l'impression d'avoir puisé en 8'33" à 179 pulsations de moyenne. Le coeur n'a pas dépassé 184, ce qui fait que j'ai eu une bonne séance de travail, mais sans excès.

Je rentre calmement, en 1h16'45" pour 14,4 km parcourus. Encore une séance un peu allongée dimanche et ce sera la dernière semaine. Je n'ai pas trop le temps de penser au marathon en ce moment (merci le boulot), mais ça va être de plus en présent à mon esprit maintenant !