Aller au contenu | Aller au menu

lundi, mai 21 2007

Un peu d'allure

1h footing dont 10' allure libre

Autre séance du week-end, dimanche en début d'après-midi. Cette fois il fait un beau temps... d'automne : gris, limite pluvieux, frais. Idéal pour courir en somme ! Je me dirige vers le Champ de Mars, mais j'y trouve un podium installé pour un concert en plein milieu. Je décide donc de poursuivre ma séance sur les quais, en remontant la Seine vers le pont Alexandre III, en face des Invalides.

Aujourd'hui, les pulsations sont tout à fait correctes, entre 140 et 150 en footing. Je m'octroie sur le retour un petit extra avec une petite dizaine de minutes en accélérant vers mon allure marathon. Je reste entre 11,5 et 12 km/h, sans trop de difficultés. Le coeur est un peu trop haut, atteignant 177 sur la fin mais j'effectue pendant les 9'37" à ce rythme 1,850 km, pour 168 pulsations de moyenne. Correct quand on est à court de forme comme moi et ça fait du bien de dégourdir les jambes.

Finalement, retour au bercail en 58'31" pour 10,0 km parcourus. J'ai couru 25 km pour cette semaine de reprise, ça fait du bien !

Acclimatation

45' footing

Première séance du long week-end de l'Ascension, vendredi en fin de matinée. Le temps est ensoleillé, chaud, très chaud même. Bien que restant en footing assez léger, vers les 10km/h, je me retrouve vite avec le coeur haut, proche des 160. Il faut que le corps s'habitue à la chaleur, et pour ma part les dernières expériences de course et de chaleur ont été un peu traumatisantes.

Je reste donc bien sage, je n'en rajoute pas autour du Champ de Mars. Le tour dit de deux kilomètres est bouclé en 10'55" pour 157 pulsations de moyenne. 10 puls de plus que la dernière fois, en allant au même rythme ! Et finalement la séance se termine après 45'24" pour 7,5 km. Quelle chaleur !