1h fartlek

Dimanche matin, j'ai rendez-vous avec un copain pour une petite séance dominicale. La dernière fois que nosu avons couru ensemble, c'est moi qui ai guidé donc cette fois, c'est lui qui me présente son parcours. Il fait assez beau, pas trop chaud, le temps est idéal quand nous nous retrouvons place Catalogne. Nous partons en descente vers le boulevard Pasteur. Il part vite, nous sommes entre 11 et 12 km/h mais comme je sais qu'il est plutôt plus rapide que moi, même si je m'entraîne plus, je me dis que je vais suivre, après tout cette fois c'est lui qui pilote.

Nous suivons ensuite vers les Invalides, le pont Alexandre III, que nous traversons et remontons la Seine sur les quais. Le parcours est superbe, plein de monuments, et j'en profite bien. D'autant que nous levons le pied progressivement. Moi, ça va assez bien mais mon collège de course commence à souffrir. Nous allons progressivement ralentir, ce qui nous donne une séance peu académique: vite au début, lent à la fin.

On traverse le pont des Arts, on poursuit jusqu'à Saint Michel avant de remonter la rue Saint-Jacques, puis à droite dans la rue Soufflot, après un ocup d'oeil au Panthéon. Petite traversée du Luxembourg, on enchaine vers le boulevard Raspail, on longe le cimetière du Montparnasse et nous voilà revenus, la boucle est bouclée en 57'08" pour 9,4 km.

Voilà le parcours effectué. Il est accessible sur le site d'openrunner en cliquant dessus.