1h footing

Oui, je continue mes voyages et j'en profite pour porter fièrement le T-shirt Courir le Monde sous diverses latitudes. Je suis arrivé hier à Porto-Rico pour une petite semaine de conférences. Le décalage horaire aidant, j'étais debout très, très tôt ce matin, je suis donc parti courir dans San Juan.

J'avais repéré une piste cyclable qui longe la côte. Je l'emprunte donc pour commencer, et je suis un petit enchainement de plages, de palmiers, j'observe quelques personnes qui marchent ou font des exercices, certains se baignent. Ca fait envie car il fait déjà chaud (6h du mat, déjà 25°). Je rejoins ensuite une avenue qui longe un parc, puis emprunte une voie de jogging qui semble assez empruntée : pas mal de marcheurs et de joggeurs font le tour d'une sorte de petit lac.

Ce petit tour est assez agréable, même si la chaleur produit son effet: je suis à une allure de 10 km/h environ et le coeur dépasse les 150 sans forcer. Ce n'est que le début. A un moment dans ce tour, on s'approche de la côte, côté mer. Je ne résiste pas à la tentation d'aller courir un peu le long de la petite plage de sable qui démarre. Sacrée épreuve car le sable est très mou: les appuis fuient, l'allure se réduit, le coeur monte, je suis à la peine. Je poursuis néanmoins ce petit exercice à l'aller, puis au retour.

Je reviens sur un sol plus dur, bien chaud, et reviens tranquillement à l'hotel. Il fait maintenant près de 30°, et ces 55' de footing pour environ 9 km parcourus, m'ont bien entamé. Chaleur, fatigue, pas facile ! Mais j'ai bien profité de cette mini-visite et j'en remets une couche en allant piquer une tête dans la mer pour clore l'exercice ! Il faut bien des contreparties aux efforts pour de tels voyages !