45' footing

Nouvelle séance à Porto-Rico ce matin. Départ avant 6h du matin, mais peine perdue : il fait déjà près de 30°. Cette fois je sors avec une bouteille d'eau, je ne vais pas me faire avoir. J'ai repéré hier en taxi le chemin vers la vieille ville de San Juan, qui n'est pas très loin. Je longe donc l'Atlantique sur une route assez large.

La côte est découpée, alternant rochers et petites plages, c'est très joli mais un peu gâché par des odeurs de gras émanant des fast-food de l'autre côté de la route ! Je passe le long du palais du gouverneur puis du fort "Christophe Colomb". J'entre ensuite dans la vieille ville elle-même. Coloniale, très espagnole, petites rues, maisons colorées avec des balcons. Puis c'est le bout de la péninsule et je descends vers la mer qui, cette fois, donne dans la baie de San Juan.

Démarre alors une partie le long de la mer, d'abord dans la vieille ville, superbe, avec de superbes palais coloniaux. Ensuite j'aborde le port, assez commercial et progressivement la vieille ville s'estompe pour laisser place au port industriel. Je poursuis jusqu'au retour à l'hotel cette très belle ballade matinale. Malheureusement, les sensations ne sont pas très bonnes à cause de la chaleur: 9,5 à 10 km/h seulement et le coeur dérive fortement vers les 160.

Retour à l'hôtel après 47' pour 7,4 km. Le temps d'enfiler le maillot de bain et direction la plage pour une baignade matinale, bienvenue pour me rafraîchir !