20' footing puis 2 séries de 5*300m 95% VMA, récup 1' footing

Lundi, changement de décor même si je suis toujours en Bretagne. Le Golfe du Morbihan m'accueille mais je choisis de me priver du sentier du Golfe pour faire une séance de travail sur stade, pour une fois que j'en ai un sous la main. J'arrive vers 18h, il fait beau et encore chaud, heureusement que j'ai pris ma bouteille d'eau.

Je profite de l'échauffement pour calibrer mon parcours. Je vais utiliser le départ du 1500m pour faire mes fractions de 300m. Je me lance pour une première répétition, bouclée en moins de 59", beaucoup trop vite, je ne tiendrai pas ce rythme. Je vais progressivement réguler l'allure vers 1'02" à 1'05", ce qui correspond plus à mon objectif de 16 km/h.

Je suis assez content de moi car, même si les dernières récupérations étaient un peu dures, les jambes ont bien tenu, le coeur est monté haut (vers 190-195 sur les derniers 300), mais j'ai passé le cap, sans trop de difficulté. Cela faisait longtemps que je n'avais pas effectué une séance de résistance aussi poussée sans sensation d'épuisement.

La séance au total a duré environ 55'.