2h dont 2*10' au seuil

Vendredi après-midi, beau temps, un peu chaud, mais je pars courir vers 16h30 pour ma sortie plaisir de l'été. J'ai repéré sur Openrunner un parcours le long du Golfe du Morbihan qui devrait me prendre deux heures, et je veux me tester sur une séance de ce type, que je n'ai pas réalisée depuis avril.

Le parcours est le suivant, au départ d'Arradon: petites routes jusqu'au giratoire du petit Molac, descente vers le Vincin, puis je suis le sentier du Golfe jusqu'à Vannes, et emprunte dès son départ la promenade le long de la rivière vers la presqu'ile de Conleau. La marée est haute, je profite des paysages, et me souviens de ces chemins parcourus lors du Marathon de Vannes il y a deux ans. Je fais le tour de Conleau, la plage est pleine, puis je poursuis vers la pointe des Emigrés, toujours sur le sentier qui me rappelle le marathon. Je reconnais même des endroits où je m'étais arrêté pour m'étirer à cause de cette satanée crampe au mollet.

Je poursuis jusqu'au pont qui marque l'entrée du port de Vannes. Ca fait 11 km environ et je fais demi-tour.

Jusque-là je suis resté à une allure d'endurance, que je ne mesure pas car mon senseur de vitesse est en panne de piles. Sur le sentier du retour, j'effectue deux parties de 10 minutes plus rapides: la première sur le sentier des émigrés, vers l'allure marathon (à l'estime, vers les 170 pulsations en moyenne). Puis après un tour de Conleau tranquille, je repars pour dix autres minutes plus vite, vers 175-180 pulsations.

Tout cela passe pas mal mais j'ai les jambes lourdes en rentrant ensuite pour les 25 dernières minutes. Je rentre néanmoins satisfait de ma séance, 2h03'39" pour environ 22 km. J'en ai bien profité, le parcours était superbe, et je sais maintenant que je suis suffisamment en forme pour démarrer un plan marathon si j'en avais envie. Il n'en est pas question cet automne mais ça fait du bien de se le dire.