1h25 dont 15' allure marathon, 5' récup endurance et 10' allure semi

Les sensations n'étaient pas géniales vendredi, mais cette séance du dimanche matin a bien rattrapé le coup. Je pars vers 8h en direction du pont des Arts, via le Luxembourg. Ca descend légèrement, je suis bien à l'aise, la foulée, le coeur, tout va bien.

Arrivée au pont des Arts, je traverse, longe les quais rive droite vers la tour Eiffel. Pas de vent de face pour une fois, quelle chance ! Je poursuis mon footing, bien calé dans mes allures habituelles. Approchant du Champ de Mars, après 40 minutes de course, j'accélère pour passer en allure marathon, vers les 12 km/h. Le coeur suit bien, je suis même un peu au-dessus de l'allure cible et le coeur se stabilise vers 170. Je tiens mes 15 minutes sans difficulté, ce qui est déjà bon signe. J'ai parcouru sur cette partie 3,1 km, le coeur en moyenne à 168. 5-6 pulsations de moins seraient idéales mais c'est déjà bien.

5 minutes de footing pour récupérer, et je repars pour 10 minutes à allure semi cette fois, soit 13,5 km/h environ. Je trouve le rythme sans trop de problème, et suis même plutôt à l'aise un peu au-dessus, frisant les 14 km/h. C'est bien sûr plus éprouvant que l'allure marathon mais je suis favorablement impressionné de bien tenir. Je parcours 2,230 km en dix minutes, le coeur en moyenne à 178, et surtout sans dérive particulière au-delà de 180.

Sur ces performances encourageantes, je rentre chez moi très heureux de ma sortie, qui a duré 1h24'24" pour 15,5 km.