20' footing puis 4*1000m à 85% VMA, récup 2'05" footing

Il fait de plus en plus nuit lorsque je pars courir, surtout pour cette séance, hier matin, où j'ai anticipé le réveil de 20 minutes, ne me demandez pas pourquoi. J'arrive donc dans le Champ de Mars dans une obscurité totale, et constate qu'une nouvelle fois des barrières bloquent le passage sur la partie la plus proche de l'Ecole Militaire. Impossible d'utiliser mon parcours référence de 1000m.

Je poursuis donc mon échauffement et évalue à vue de nez (façon de parler, il fait sombre quand même) un parcours de secours. Et me voilà parti pour mes séries de 1000m. Premier tour, je pars trop vite, boucle le parcours en 4'05", selon mon Polar au-dessus de 15 km/h de moyenne pourtant. Rien de tel qu'une première fraction trop rapide pour ne pas pouvoir tenir le rythme ensuite. Seconde fraction, j'essaie de me modérer, et termine ce même parcours en 4'13" pour 181 pulsations de moyenne. Ca a plus l'air d'être le rythme objectif. Je maintiens pour la troisième répétition, en 4'14" et 183 pulsations de moyenne.

Dernière fraction, là je commence à être sérieusement entamé et laisse donc quelques secondes dans l'affaire : 4'19", le coeur en pointe à 190. J'ai donc un peu fléchi mais pas tant que ça, je suis plutôt satisfait. Je récupère sur le retour, pour finir la sortie en 1h00'49" pour 11,3 km parcourus.