35' footing

Voilà, j'ai craqué, je suis allé courir. Faut dire que mon hôtel, à côté de la conférence en cours à Rio, ou plus exactement à Barra, 15 km à l'ouest de Rio, est juste en avant d'une piste cyclable qui longe une superbe plage. Difficile de résister d'autant plus que la pluie des deux premiers jours a cessé et qu'on voit le ciel bleu.

Donc vers 7h15 heures locales, me voilà parti pour un petit footing sans forcer. Il fait chaud, déjà 21°, donc j'ai du mal à m'ajuster au niveau cardiaque, je frôle les 160 pulsations au début mais ça va plutôt en s'améliorant. J'en profite pour observer: la plage s'étale sur près de 8 km, et la piste cyclable a des marques de distance tous les 400m. Sur le bord de la plage, une salle de muscu d'accès gratuit, les locaux des sauveteurs, des barraques pour déguster une noix de coco. Et sur la piste cyclable, beaucoup de coureurs, marcheurs, vélos et surfeurs. Les Brésiliens font beaucoup de sport et font très attention à leur corps !

Retour tranquille après avoir atteint le bout de la piste cyclable, rythme entre 2'10" et 2'15" par 400m. Au total 5,9 km en 35' environ. Je m'étire sur la plage, face à la mer, et peux démarrer ma journée de travail, sans doute 12h de suite enfermé dans un grand hôtel. Beurk !