45' footing, 15' à 80%, 5' récup, 10' allure semi, 5' récup, 8' allure semi

Incroyable ce qu'on peut perdre en 8 jours de break ! Pour cause de déplacement je n'avais pas couru depuis vendredi dernier. La reprise hier dimanche, par un beau soleil d'hiver, a été difficile. Il faut dire qu'à deux semaines du semi de Paris, j'ai peu de temps pour me remettre progressivement au travail. J'avais donc opté pour une reprise avec une séance semblable à ma dernière séance longue en date.

Dès le footing, je constate que le coeur part vite à la hausse. Je passe par les Invalides et le pont Alexandre III et effectue un tour de 2 kilos dans le Champ de Mars pour finir : 10'49" pour 149 pulsations de moyenne. C'est déjà assez haut, et un peu plus lent que ces derniers temps. Au passage, l'accéléromètre a perdu la boule : il indique des 20 km/h et plus peu réalistes...

J'accélère ensuite pour la fraction à 80%. Je suis sans doute un peu lent là encore, et le coeur sera à 171 de moyenne, atteignant 175 sur la fin. Encore un peu haut... Récupération, je me sens déjà un peu fatigué. J'embraye néanmoins sur 10' à allure semi. L'allure m'a l'air assez proche de l'objectif (13,5 km/h), et je tiens les 10 minutes à 180 pulsations de moyenne. Récupération à nouveau et voilà la dernière fraction à allure semi. Là je coince un peu sur la fin, je sens que je pioche, j'ai un peu ralenti. Le coeur dépasse les 185 sur la fin pourtant. Mais je vais ua bout de la séance ce qui est déjà une satisfaction.

Le retour s'effectue avec une belle sensation de fatigue, le coeur ne redescend pas très bien. Au final, cette séance de 1h43'00" pour 18,5 km était un peu perturbante, je ne sais plus trop où j'en suis de ma forme.