2h dont 3-15' allure marathon, récup 5' entre chaque

Hier c'était le Marathon de Paris. Par solidarité avec les coureurs, et un peu par regret de ne pas pouvoir aller plus les soutenir (sans parler du regret de ne pas participer, qui étreint toujours quand je n'y suis pas), je fais une séance longue. Je regarde le départ à la télé, toujours aussi émouvant avec les banderoles, etc. Je sais ce que je ressens dans ces cas là, c'est toujours un moment très fort.

5 minutes après, me voilà parti pour la coulée verte. Toute la séance, je calcule à quel endroit du parcours sont les coureurs qui, comme moi, visent autour de 3h30. Tiens, ils sont vers Nation, ils sont dans le bois de Vincennes, la partie où on est euphorique, etc. Mes encouragements mentaux ont dû leur parvenir, c'est sûr !

Côté coulée verte, on est pas mal, 37'01" en haut de Fontenay, puis 45' en haut de la côte de Sceaux. Là, j'accélère à allure marathon pour ma première fraction. 3,04 km parcourus en 15' pour 167 pulsations de moyenne. Un peu haut, mais il y a du relief. Demi-tour, quelques minutes de récup, et c'est reparti pour 15 minutes. 3,03km pour 171 pulsations de moyenne et une belle côte: pas trop mal. J'ai plutôt la forme, est-ce parce que je sais que d'autres souffrent plus pas très loin ?

Dernière fraction démarrée en bas de la côte de Fontenay, ça met bien en jambes : 3,04 km parcourus en 15 minutes et 173 pulsations de moyenne. Pas trop mal, d'autant que je finis plutôt en forme : les vingt minutes de footing final sont proches de 11 km/h et les jambes répondent encore pas mal.

Au final, 1h59'53" pour 22,2 km. Une bien bonne sortie et un grand bravo à tous les coureurs du Marathon ! Je suis rentré à temps pour voir l'arrivée (impressionnante !) des féminines.