Aller au contenu | Aller au menu

mardi, juillet 29 2008

Dominical et matinal

Dimanche matin avant 8h, me voilà parti pour la sortie longue hebdomadaire. Pas trop longue : je vise 1h30 seulement. Mais rythmée : au programme, 3*12' à allure marathon.

Il fait beau, déjà bien doux, je suis donc sorti avec la poche à eau remplie dans le sac à dos. Le footing est tranquille, et je démarre vite (après 30') les fractions d'allure. Le parcours est un peu valloné, je cours aux sensations, et ça se passe plutôt bien. Demi-tour aux environs du haut de la côte de Sceaux, et je rentre sans trop d'histoires. L'allure marathon passe bien, j'allais même parfois sans doute un peu vite et j'ai ressenti un peu de fatigue sur la fin (et après la séance).

Au final, 1h29'36" pour 16 km.

Paris-Plage fermé

Jeudi dernier, séance de récupération dans les rues de Paris. Je descends vers les Quais, traverse le pont des Arts et m'aperçois que Paris-Plage mobilise la voie habituellement rapide. Quelle chance ! Je descends donc pour y courir, me remémorant quelques bons et moins bons moments du Marathon de Paris (en général c'est à ce niveau que ça devient un peu plus dur, on sort de l'état de grâce de l'avenue Daumesnil).

Mais un vigile me rattrape bien vite et m'explique pourquoi je ne croisais personne : c'est fermé, faut pas rester là monsieur ! Je remonte donc, et traverse le pont Neuf pour poursuivre ma séance sur l'île de la Cité puis traverser sur l'île Saint Louis. Tout est désert mais bien agréable en raison de la douceur qui règne. Je traverse la Seine pour rentrer par la rive gauche. Au total 1h05'06" pour 11km. Le coeur à 142 en moyenne. Une belle sortie !