1h footing

Dernière ligne droite des vacances, je suis dans le Languedoc, pas loin de Béziers. Hier en fin d'après-midi, j'écourte la piscine pour partir courir un peu. Il fait encore chaud, très chaud, trop chaud. Mais tant pis !

Je prends la direction du canal du Midi, qui n'est pas très loin, et l'atteins après une dizaine de minutes. Comme le vent vient plutôt de l'ouest, je décide de remonter le canal pour démarrer. L'ombre est rare, je suis rapidement en nage, j'essaie de ne pas forcer et d'empêcher le coeur de monter trop haut. Lorsque je fais demi-tour, après l'écluse de Portiragnes, il approche les 160.

Grâce aux marquages au sol, j'ai pu noter que je vais un peu vite : 5'20" à 5'30" du km, cela explique avec la chaleur ce coeur un peu débordé pour un footing. Je profite néanmoins du retour, à observer le canal, les bateaux qu'on double car ils sont limités à 8 km/h, les pêcheurs, les promeneurs, les champs ou les clochers de village au loin. Ce paysage paisible, bien écrasé de soleil, donne envie d'y revenir.

Je boucle la séance en 1h02' pour environ 11km, ayant eu bien chaud. J'espère trouver le temps de courir le matin la prochaine fois.