2h dont 2*4000m allure marathon et 2000m allure semi

C'est en début d'après-midi dimanche que j'ai effectué ma séance longue hebdomadaire. Après la difficile sortie de la semaine passée, j'avais quelques craintes de ne pas m'en sortir.

Je pars donc tranquillement sous un beau soleil et un temps frais. J'ai pris ma toute nouvelle ceinture magique avec deux petites gourdes sur les quatre possibles. Pas mal cette ceinture, je n'ai pas été gêné et c'est bien pratique pour se rafraichir.

Je prends le chemin du parc du Luxembourg, frôle la manif des enseignants puis me dirige droit vers le pont des Arts. Traversée, puis je remonte vers les Tuileries et traverse à nouveau pour emprunter les voies sur berge rive gauche jusqu'au Champ de Mars. Je passe donc sur les 3 derniers kilomètres des 20km de Paris. Une pensée pour ceux qui ont couru la semaine dernière.

Après trois quart d'heure de footing vers 140-145 pulsations, je me sens toujours bien et démarre le premier 4000m vers 12 km/h. Par rapport à la semaine dernière, bonne surprise, ça passe très bien, en douceur. En 20' je parcours 4,03 km avec 162 pulsations de moyenne. Très content de moi, je récupère 5' avant de repartir pour la seconde répétition.

Bonne surprise encore, à part les jambes qui durcissent un peu sur la fin, ça passe beaucoup mieux que la semaine dernière : 4,08km à 167 pulsations de moyenne. Voilà une excellente nouvelle et je sens une énergie renouvelée m'envahir. Le dernier tour de 2 km n'entame pas cet élan, 9'04" et 176 de moyenne, je suis près de 10 pulsations sous samedi dernier. Pour une séance plus lourde en plus.

Je rentre donc avec bon moral, et un peu plus de confiance en moi, après 1h59'17" et 21,9 km. Les jambes sont un peu dures mais je me sens bien moins fatigué.