2h20 dont 3000m-6000m-3000m allure marathon, 5' footing entre chaque

Dimanche matin, avant-dernière sortie longue de la prépa marathon. Il n'est pas question si près de l'objectif de me mettre dans le rouge comme la semaine passée donc je m'en tiens à la séance prévue dans le plan: la même qu'il y a environ un mois (Une grosse séance qui passe).

Cela me permet de mesure ma progression ou, en l'espèce, ma régression. D'abord 55' de footing en empruntant les quais rive droite. Il fait gris mais doux, c'est assez agréable. Le coeur reste vers 140-145, ce qui est très bien, mais je note que je vais un ton moins vite.

Arrivé dans le Champ de Mars je démarre le travail d'allure marathon. Je m'aperçois vite que sur le tour de 2k que j'emprunte, là où je tournais en octobre autour de 9'40-9'45, je suis sur un rythme de 9'55". C'est correct, mais plus lent.

La bonne nouvelle c'est que je tiens assez bien l'allure. Le coeur résiste très bien. 3,02 km sur le premier quart d'heure, et 159 pulsations de moyenne. Ensuite, en 30' je parcours 6,1km avec 163 pulsations de moyenne, très stable. Je ne m'attendais pas à tenir aussi bien après ma prestation de la semaine passée. Les jambes sont un peu lourdes mais je sens que je peux continuer. Dernier quart d'heure 3,06km, 165 pulsations de moyenne, sans dépasser 170 en pointe.

Finalement, malgré les jambes dures à la fin, c'est pas mal du tout: plus lent qu'il y a un mois, mais dans le même intervalle cardiaque. Il ne vaudra mieux pas forcer à La Rochelle pour faire un chrono, je n'aurai sans doute pas les jambes, mais je peux peut-être finir correctement...

C'est avec ces pensées en tête que je suis donc rentré, après 2h20'13" et 25,9 km.