L'envie de coucher sur le web les impressions, petits événements, petites notes, performances qui émaillent mon entrainement en vue de grand objectif: courir mon premier marathon ! Finir les 42,195km dans un état encore acceptable et si possible dans un temps qui ne me ridiculise pas totalement.

L'objectif est donc d'une part de partager réflexions et impressions et d'autre part si possible de susciter remarques, suggestions ou même encouragements dans cette tâche.

Car en fait ce weblog devrait me permettre:

  • de parler de moi, de mes petits soucis d'entrainement de manière anonyme ;
  • de faire office de carnet d'entrainement hyper complet pour faire plus tard un retour en arrière !

En définitive je n'aurais plus qu'à soumettre ce weblog à mon psy quand il sera définitivement avéré que cette recherche de dépassement combinée à l'exhibitionnisme relatif et anonyme du blog sont vraiment à surveiller

Encouragez-moi !

Pour être honnête, je m'adresse principalement à moi-même, je suis sans doute celui qui me relirai le plus. Et puis, ce blog me permettra, en revenant en arrière, à comparer mes sensations d'entrainement et de course.

J'espère aussi qu'il suscitera des remarques et encouragements de la part d'autres bloggeurs ou coureurs: j'ai besoin de conseils, d'encouragements, voir d'insultes (enfin pas trop !)  pour me motiver ! C'est bien pour ça qu'un blog est utile non ?

Plan d'action

C'est le premier jour du blog, je suis motivé, il faut que je m'engage sur ce que je vais produire. Mon intention, au moins au début, est de relater ici mes différentes séances d'entrainement et mes courses: temps de course, vitesses, allures, sensations, météo, parcours, incidents ou  (j'espère pas) blessures. 

Il est probable que je ne m'arrête pas là et que je m'engage dans des parenthèses sur mon plan d'entrainement, mes objectifs pour les différentes courses, l'angoisse de la course, des considérations dététiques, sur le matériel ou autres...

Ceci étant dit, comme pour le reste, on jugera au résultat.